L'association Épicerie de Lonay

Créée en 2007 par un groupe de citoyens désireux de conserver une vie sociale active au centre du village (l’épicerie menaçait de disparaître), l’ «Association épicerie de Lonay», actuellement forte d’une septantaine de membres, poursuit les buts suivants:

• Maintenir une vie sociale et des échanges communautaires dans la commune de Lonay
  • Exploiter des commerces de proximité et des structures d’accueil, de loisirs et d’échanges de services
  • Favoriser les produits et les offres de service du lieu qui répondent aux exigences de qualité et de respect de l’environnement
Logo_noir

Notre raison d'être

Pour atteindre ces objectifs, l’association gère le magasin du centre du village au profit de l’ensemble de la population locale et des environs.

Elle soutient activement les sociétés locales et des actions humanitaires, des projets régionaux ou internationaux qui vont dans le sens du développement durable et solidaire. Elle développe également la livraison  à domicile en faveur des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Notre association, confessionnellement et politiquement neutre, ne poursuit en aucun cas des buts lucratifs ou mercantiles. L’intégralité des bénéfices est redistribué dans des œuvres à caractère idéal.

Notre Charte

• Contribuer à la vie sociale et associative du village
  • Développer la proximité et l’implication dans la région
  • Privilégier la vente de produits de base, régionaux et de qualité
  • Contribuer au respect de l’environnement
  • Promouvoir le développement durable
  • S’engager dans le bénévolat
  • Soutenir les jeunes et leurs initiatives

Devenir membre

Si vous adhérez à notre démarche, pourquoi ne pas devenir membre de l’association ou mieux encore, participer à l’aventure comme bénévole? Nous vous attendons avec plaisir.